Quand l’enjeu est la survie… la R&D en prend pour son rhume.

Beaucoup trop de temps a passé depuis le dernier article sur ce blogue. Je constate que la date de ce dernier correspond approximativement avec les dernières élections…

Depuis, le volet recherche et développement à la FEEP a malheureusement été ralenti, faute de ressources humaines et financières. Nous avons été durement touchés par les coupes du MELS: 425 000$ de moins pour une équipe de 30 personnes, c’est pas de la tarte ! Ce manque à gagner vient principalement de la coupe des services du RÉCIT. Et c’est sans compter toutes les ressources humaines et financières extra-ordinaires qui ont été affectées à la défense du financement des écoles depuis mai…

Bref, beaucoup de frustration puisque nous devrions plutôt consacrer nos énergies à l’avenir de l’école, de la classe, des enseignants et de nos élèves! Je suis déçue de ne pouvoir vous alimenter des travaux de notre chantier sur « l’École de demain » aussi vite que je l’aurais voulu. Je tenais à m’en excuser à vous tous ici.

Mais ce n’est que partie remise. Notre Centre d’animation, de développement et de recherche en l’éducation pour le 21e siècle (CADRE21) reprendra éventuellement sa vitesse de croisière. On a même un nouveau logo !

Print

Entre-temps, heureusement, il y a Twitter, les collègues et les invitations à donner des conférences😉 Entre autres, je serai au Sommet iPad cette année encore et j’ai hâte de partager mes réflexions avec vous. Les écoles du Québec avancent, pas toujours par la voie la plus courte, mais probablement par celle qu’elles trouvent la plus appropriée; c’est beau à voir.

La semaine prochaine, je porterai la voix du Québec dans un colloque à l’Université de Namur, j’espère faire honneur à l’innovation d’ici qui intéresse nos amis belges. J’apporte un bout de chacun de vous dans ma conférence, merci. Comme elle sera filmée, je placerai le lien ici dès que disponible de même que le document de présentation.

Vraiment un billet thérapeutique😉

Merci et à bientôt !

A propos nancybrousseau

Directrice générale de la Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP)
Cet article a été publié dans FEEP. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quand l’enjeu est la survie… la R&D en prend pour son rhume.

  1. Billet thérapeutique… Pas juste pour toi…Merci Nancy pour ce propos sincère ! On devrait tous être tournés vers les acteurs de ces milieux si importants que sont les écoles. Merci aussi à toute l’équipe qui t’entoure qui travaille au service d’un réseau innovateur et dynamique qu’est le privé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s